À propos

Après trois éditions triomphantes, le Parc de Touteville et la Forêt domaniale de Carnelle accueillera le 16 septembre 2018 la 4ème édition de La Carnelloise.  Ce dimanche  seront  attendus joggeurs occasionnels, coureurs assidus, marcheurs et  familles  autour d’une matinée sportive, le tout  dans un cadre rural puis boisé. Cette année, la course traversera les centre-bourgs d’Asnières-sur-Oise et Viarmes en plus de la Forêt domaniale de Carnelle.

Organisée par la Communauté de Communes Carnelle Pays de France, La Carnelloise est un événement convivial, sans chronométrage et sans classement.

La Carnelloise est l’harmonie parfaite entre éveil sportif et plaisir.

Afin que toutes et tous puissent profiter pleinement de la fraicheur des bois, trois parcours sont organisés au départ du Parc de Touteville.

Une première course de 1,5km pour les enfants et leurs parents dans laquelle seule l’union mènera à la victoire. Un deuxième parcours est mis en place où les aventuriers dominicaux pourront mettre leurs foulées à l’épreuve durant 5km. Et enfin les plus courageux des coureurs partiront à l’aventure à travers chênes, hêtres et architectures rurales sur une distance de 10km.